Plafond-BL

Plafond linéaire à joints ouverts

Le plafond BL se compose de panneaux linéaires à joints ouverts que vous pouvez installer sur toute la surface ou en îlot. La gamme BL comprend 7 types de panneaux répartis en 4 modulations.

 

Information générale

Application

Secteurs : bureaux et bâtiments industriels, commerce de détail, enseignement, transports…

Utilisation : bureaux ouverts, bureaux modulaires, salles de réunion, espaces sanitaires, salles d’exposition, commerces, cabines d’essayage, salles de classe, halls de départ et d’arrivées, lounges…

Liberté de conception

Grâce à la large gamme des panneaux BL, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Il existe une solution pour chaque modulation. Placé en îlot, le plafond convient également aux projets de rénovation.

Acoustique

Lorsque l’acoustique est essentielle pour une pièce, vous pouvez opter pour des couvertures insonorisantes à placer entre les profils porteurs. La variante perforée des panneaux apporte également une grande valeur ajoutée au niveau acoustique.

Un plafond toujours droit

Les profils porteurs du plafond BL sont fixés au plafond structurel à l’aide de suspentes rapides réglables. Il est ainsi possible de gommer les éventuelles inégalités, pour un résultat parfaitement droit.

Données techniques

  • Modulations : 50, 100, 150, 200 mm
  • Types de panneaux (largeur du panneau – largeur des joints) : BL 30-20, BL H30-20, BL 80-20, BL 85-15, BL 130-20, BL 180-20
  • Épaisseur du panneau : 0,4-0,6 mm en fonction du type de panneau et de finition (acier ou aluminium)
  • Degré de perforation : Ø 2 mm, ouverture 16%
  • Microperfo : Ø 1 mm, ouverture 20 %, uniquement pour le type BL H30-20