Plafond-CL

Plafond linéaire à joints fermés

Composé de panneaux linéaires à joints fermés, le plafond CL convient aux pièces modulaires ou non. Il se pose sur toute la surface du plafond ou en îlot.

Information générale

Application

Secteurs : soins de santé, bâtiments industriels, enseignement, bâtiments administratifs, installations sportives, transports…

Utilisation : auditoires, cafétérias, carports, abris, auvents, couloirs, bureaux (espaces ouverts et modulaires), salles de classe, laboratoires, guichets, salles d’opération, restaurants, hall omnisports, espaces sanitaires, bâtiments utilitaires, salles de réunion, halls de départ et d’arrivée, commerces, centres commerciaux…

Plafond polyvalent

Extrêmement polyvalent, le plafond CL se prête à de nombreuses utilisations. Votre plafond doit résister au feu ? Optez dans ce cas pour une finition en acier. Vous souhaitez le placer à l’extérieur ou dans un environnement humide ? La variante en aluminium ou en acier dotée de la technologie DuplexCoat® (CL 75) est exactement ce dont vous avez besoin.

Confort acoustique

Un excellent confort acoustique est crucial dans des pièces où se réunissent de nombreuses personnes et où l’intelligibilité des orateurs est primordiale : bureaux, salles de classe, salles de réunion, auditoires, installations sportives…

La finition perforée du plafond CL intègre une isolation acoustique. Son coefficient d’absorption acoustique αW est supérieur à 0,90.

Flexibilité et esthétique

Le plafond CL est très flexible. Les panneaux se déclinent en différentes largeurs et se fixent tous sur un seul et même porteur. La longueur des panneaux (jusqu’à 8,50 m) s’adapte facilement, même dans des pièces de forme irrégulière. À la clé ? Un ensemble uniforme.

Données techniques

  • Modulation : 75 – 250 mm
  • Largeur des panneaux : 75, 100, 150, 200, 225, 250 mm
  • Pas de joint
  • Hauteur : 50 mm
  • Taux de perforation : Ø 2 mm : 16%
  • Choix entre « non perfo », « perfo » et « full perfo »
  • CL 225 également disponibles avec la technologie NanoPerfo