Examen détaillé du projet

Activation du noyau de béton

« Pour ce projet, le choix s’est porté sur l’activation du noyau de béton. En collaboration avec nos partenaires - le bureau d’architectes Cuypers&Q et l’entrepreneur Houben SA –, nous avons trouvé une solution qui tient compte de trois exigences essentielles pour l’installation d’un plafond métallique sous une dalle à noyau de béton activé, à savoir une conduction suffisante, une bonne acoustique et une valeur ajoutée esthétique », déclare Gunter Luypaert, account manager chez Interalu - LCC Plafonds.

 

Esthétique et acoustique

« Le plafond BL Hx constitue ici le choix idéal en raison de son design épuré. L’éclairage est joliment intégré dans les joints ouverts entre les panneaux du plafond. Les grilles de ventilation et les autres techniques ont quant à elles été incorporées au plénum. Grâce à l’isolation acoustique verticale posée dans les panneaux de plafond, nous respectons la transmissibilité demandée tout en assurant une absorption acoustique suffisante dans les locaux. Nous pouvons ainsi garantir le confort des utilisateurs. »

 

Arriver ensemble à un même objectif final

« En collaboration avec le propriétaire du bâtiment, l’architecte et l’entrepreneur, LCC Plafonds recherche une solution sur mesure et s’efforce toujours de faire en sorte que le projet soit une réussite pour toutes les parties », conclut Gunter.